NOTRE APPROCHE :
Chantal Mornet-Perier - Sociologue - Fondatrice et Directrice d'ADITZEA
Doctorat
Sciences de Gestion des systèmes de santé / Sociologie. Université Jean Moulin Lyon 3.
Master II
Sciences de Gestion de systèmes de santé / Sociologie, Université Jean Moulin, Lyon 3.
Master II
Sciences sociales appliquées au développement. Université de Tours.
Maîtrise
Sciences et Techniques de la Communication. Université Paris XIII.
Diplôme de coaching : Médiat coaching, Paris.
Formatrice certifiée par le réseau INRS « initiation à la prévention des RPS » Mai 2014.
Intervenante pour les Universités de Pau et des Pays de L'Adour, Bordeaux et Lyon : Sociologie des organisations, de la famille, des sciences cognitives et techniques de communication.

ÉQUIPE - RÉSEAU

Isabelle Antoine-Dominique
Docteur en Pharmacie. Master II de management des ESMS (UPPA). Auditeur Qualité. Maître Praticien certifié en PNL. Formatrice certifiée INRS.
- Directrice d’un ESMS
- Coordinatrice d’un réseau de 34 ESMS (Réseau EHPAD Pays Basque)
-
DRH aux Laboratoires BIOLUZ, Etablissement Pharmaceutique : prévention TMS, présidence du CHSCT, document unique, prévention RPS, etc.
-
Formatrice pour le CNFPT et Etcharry : la prévention des RPS, le management et les RPS, le développement personnel, la Programmation Neuro Linguistique, etc.
-
Consultante pour ADITZEA : évaluations externes d’EHPAD, Foyers de vie, MAS, etc. Audits RPS et gestion de conflit : entreprise APEX et établissements médico-sociaux
Marion Thenet
Etudes Supérieures de Commerce (Paris, Londres, Madrid). Formatrice certifiée SIPCA, RNCP.
Auditrice environnement.
- Spécialisée en communication responsable et sur les thématiques liées au développement durable. Collaboration avec l'ADEME Aquitaine et l’APACOM pour la Charte Com’Avenir
- Formatrice pour l’APESA (Centre Technologique en Environnement et maîtrise des risques), l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) et pour l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau
- Consultante pour ADITZEA : Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (Ecole des dirigeants de la Protection sociale), Mairie de Bayonne et Politique de la ville.


Xavier Eynard
Master de gestion de l’IAE Paris. Diplôme d’étude supérieure en économie (Panthéon Sorbonne).
- Consultant pour la conduite du changement dans les grandes organisations : management par projets, accompagnement à la fusion, programmes de la LOLF (Direction Départementale du Travail (DDT 74), Caisse Allocation Familiale du Puy en Velay, DREAL Rhône Alpes, etc.)
- Formateur pour l’Ecole Nationale des Ingénieurs des Travaux Publics de l’Etat (formation continue) et le Centre de formation du Ministère de l’Ecologie et du Développement durable/ CVRH
- Co-animation de séminaires avec Chantal Mornet-Périer : formation au management, accompagnement à la prise de fonction des Praticiens Conseils Chefs de Service. Conduite du changement et management de projets.
Emmanuelle Etcheberry
Licence de droit privé, UPPA. Master spécialisé en sophrologie Caycédienne. Andorre. Les fondamentaux de la communication non violente
- Directrice de pôle administratif « enfance jeunesse » : orientation stratégique, conseil aux élus, partenariats, communication interne et externe, pour les collectivités de Tarnos et Bidart (rédacteur chef en disponibilité de la fonction publique territoriale)
- Sophrologue : exercice libéral en cabinet privé, consultations individuelles, ateliers collectifs, ateliers parents / enfants. Interventions en EHPAD, en entreprises, accueil de loisirs, centre social, etc.
- Formatrice : prévention et gestion du stress professionnel et personnel. Accompagnement des aidants.


Elodie Faure-Raust
Master II communication et technologies de l’information. Master II de droit pénal et sciences criminelles. Master I : droit des affaires. Université de Toulouse.
- Fondatrice et gérante de la société de conseil, audit et formation EASIF à Toulouse - Evaluatrice ANESM,
- Audit interne et externe - Risques psycho-sociaux – Management de transition- Démarche et conduite de projets institutionnels,
- Gestion des ressources humaines : dialogue social, analyse des pratiques professionnelles, ingénierie de formation et de conseil,
- Gestion budgétaire et commerciale, élaboration BP – CA, démarches de performance,
- Collaboration régulière avec ADITZEA : audits RPS et SQVT, schéma départemental, etc.
David Lartigue
Gestion et comptabilité de PME-PMI. Stratégie de développement.
- Bras droit de la direction d’une PME : gestion, administratif, commercial, stratégie de communication, comptabilité, contentieux et juridique, etc.
- Créateur et dirigeant de l’entreprise OPTIM OWL. Accompagnement/Conseil/Réalisation sur les sujets de gestion et d'optimisation des Petites et Moyennes Entreprises et des associations :
- Réalisation de sites Internet et autres stratégies de communication
- Veille et réponses aux appels d’offres - Montage de dossiers techniques
- Gestion des contentieux
- Analyse comptable et optimisation

VOUS SOUHAITEZ FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, notre équipe sera ravie de vous répondre !